• fashion RIP

    Dans la vie, je pense être un personne plutôt passionnée... Et quand une personne est passionnée, il est plutôt rare qu'elle accepte d'entendre des débilités sur sa passion. 

    C'est mon cas pour la mode. 

    Mais attention, je ne suis pas une fashionista, même si Vogue Pais, Italie, Cosmo, Biba, glamour et autres magazines de déco trônent sur ma table de nuit, comme une bible posée sur la table d'une nonne... Moi ce que j'aime, c'est la Mode, avec un grand M ! 

    Cette Mode qui ne demande aucune adaptation de notre part, puisqu'elle est déjà faite pour nous. Cette Mode qui fait que l'on peut avoir une tête horrible, on se sent tout de même à tomber. Celle qui fait d'une simple paire de chaussures une ôde à la féminité ; d'un sac, le compagnon de route le plus fidèle ; d'un foulard, le détail qui rend votre journée tellement plus belle... 

    Malheureusement, selon beaucoup, la mode n'est réservé qu'à certain type de beauté. Et cette ségrégation, ce racisme, (que dis-je ? Ce crime contre l'humanité !) crée de nouvelles "lois" souvent absurdes et anti-esthétique ! 

    > "Ronde tu-es, chez décatlon tu t'habilleras." : je crois que cette loi est la plus stupide d'entre toutes. La dictature de la maigreur à fait passer la femme de la beauté pure sublimée par le vêtement à celui de simple porte manteau et il faudrais que je dise amen ? Alors non mes consoeurs rondelettes, personne mieux que nous, ne peut faire un retour dans le passée avec une simple robe 50's et redonner vie aux pin up ! Ni d'un beau décolté une arme de séduction massive. Je n'ai rien contre décatlon, mais notre place n'est pas dans le rayon jogging ! 

    > "le même jeans que tes copines tu prendras" : le jeans est effectivement obligatoire dans un dressing certes, mais le choix du modèle ne peut être imposé sans insulter la démocratie ! Si tes copines veulent le modèle de chez Pimkie qui est en vogue cette saison : Génial ! si tu le veux aussi et qu'il te va : Encore mieux ! Mais si : le jeans baille a la taille, te serres trop, est trop large au genoux, ne met pas en valeur tes fesses et tombe comme les speudo slim des mecs, alors : REPOSE LE TOUT DE SUITE ! Tu vas essayer peut être encore trois modèles de trois enseignes différentes, voir dix (mon record est de 15) ; t'épuiser dans les cabines d'esssayages ; douter face à la difficulté, mais le shopping est un sport extrème ! et un jour, promesse de Lillye, tu trouveras Le Jeans, celui que tu acheteras tout les deux ans (le temps qu'il s'use) et qui te suivra toute ta vie... pourquoi ? mais parce q'il a été fait pour toi, et que sa raison d'exister, c'est toi !

    > "les couches tu enfileras" : la superposition de vêtement peut être extrèmement bien, à condition de respecter ces deux rêgles : ne pas mettre plus de 2 couches visibles et ne pas melanger les couleurs ni les matières ; sinon, quand les gens te regardent voilà exactement ce qu'ils pensent : "la pauvre, elle est obligé de mettre toute sa garde robe pour ne pas avoir froid !"... 

    > "grande tu-es, jamais plus de 6 centimètres de talons tu mettras" : STOP !!!! en tant que disciple du Dieu Louboutin, je condamne cette rêgle débile à l'exil ! Une fille n'est jamais TROP grande pour enfiler des talons de plus de 6 centimètres (et personnellement, je ne m'amuse pas à les mesurer quand je les essaie... et vous ? ). Cela fait de nous, filles grandes, des déesse aux jambes interminables erant sur terre pour trouver le talisman sacrée (qui en ce moment est un paire d'escarpin en dain pour moi...) ! ensuite, les mannequins portent des talons, pourquoi pas nous ? l'industrie de la chaussure serait en voix d'extinction si seules les filles d'1m60 ou moins pouvait acheter et porter des talons hauts ! 

    > "l'originalité tu n'oseras jamais" : le vêtement, de la barette à paillettes aux chausettes, est une oeuvre d'art, refuser l'originalité serait comme dire non à un Pollock... De plus, c'est le meilleur moyen d'être au centre de l'attention et de rendre jalouse des clones de Zara ! et j'aime quand les filles deviennent jalouse, j'ai l'impression de regarder un épisode de Gossip Girl en live ! pour être sûre de ne pas faire d'erreur, il y a un conseil qui marche à tout les coups : Une tenue basique + une (et une seulement) pièce saisonnière ! Coktail parfait pour associer élégance et votre personnalité !

    > " jupe au dessus du genoux et pas plus hauts tu porteras" : pourquoi ne pas porter une jupe pile au dessus/dessus/sur le genoux ? parce que quand on a 18 ans, c'est moche, ça transforme tes jambes en colones romaines et ce n'est plus autorisé par la lois française depuis 90's. Donc : jupe robe, OUI ! soit a mi-cuisse, soit vraiment longue (chevilles), jouer avec des extrèmes, c'est ectremement plus électrisant !

    Voilà, ce qui (pour l'instant) me révolte !  Je pense écrire d'autres articles de ce genre... car le monde a encore besoin de conseil pour se libérer de la dictature Fashini-swagn... 

     

    Moi c'est Lillye, et je tombe aussi vite amoureuse d'un garçon que d'une paire de chaussures.

    L.

     

     

     

    « Apprendre.un prince charmant ?... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 15:58

    bonjour,

    si je puis me permettre, les NIKE  qui "font courrir plus vite " se transforment rapidement en vieilles espadrilles qui trainent les pieds....alors que les garçons...

    FOR EVER YOUNG ?... pas si sûr ( MDR) reste à trouver chaussures pour prende son pied.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 12:17

    loupzen : tu as raison ! prochain article je ferais une allusion au basket... c'est un problème majeur !

     

    merci :) a bientot !

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 13:51

    Article sympas ! On devrait bien s'entendre par rapport au nombre de jeans à essayer avant de trouver le bon (enfin, quand je le trouve).

    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 18:31

    Sympa l'article et je suis d'accord pour les rondes, pour ma part je trouve que c'est plus attirant qu'une fille aux os saillants

    5
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:33

    Moi je veux un VICTORIA SECRET à PARIS !!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :